Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 20:01

Je vais commencer vous parler un peu de la méthode et de mes premiers pas avec celle-ci et quand je parle de pas c'est le cas de le dire ! En effet Tracy Anderson propose un méthode de cardio composée de chorégraphies où on saute partout ;)

 

Le matériel 


  • De bonnes chaussures de running pour amortir les chocs, n'ayez pas peur d'y mettre le prix c'est très important qu'elles aient un bon amortis pour éviter de se blesser, sachant que c'est du " hight impact ". Les miennes ont du coûter dans les 50-60 euros, je les avais achetées pour le running sur route, donc l'amortis ne doit pas être trop mal. 
  • Un soutien-gorge qui vous donne un bon maintien , vous en avez des très bien dans les magasins de sport, le mien m'a couté dans les 15 euros et j'en suis très satisfaite ! 
  • Un short ou un legging pour être à l'aise dans vos mouvements
  • Un t-shirt ou débardeur de votre choix, il en existe qui évacuent la transpiration que vous pouvez trouver dans les magasins de sport ! Les premiers prix sont à 5 euros dans le magasin qui est à fond la forme ;)
  • Un minimum d'espace ! J'ai un espace de 1,8 x 2m et j'avoue que c'est extrêmement juste... 

 

Si vous ne devez investir que dans 2 choses je dirais :

 

  • Les chaussures de running avec un bon amortis 
  • Le soutien-gorge de sport

 

Sur le net

 

Avant de vous lancer je vous conseille de tester un peu avant, voir si le principe vous plait ! J'ai commencé avec cette vidéo, c'est d'ailleurs ça qui m'a motivé à acheter les DVD :

 

 


 

 

Mon ressenti après la première séance 

 

Une fois la choré apprise, mettez de la bonne musique et c'est partis ! Parceque remettre 50 fois la vidéo on est d'accord, c'est chiant... 

 

  • La choré s'apprend vite, il suffit de remettre la vidéo du début et de s'appliquer du mieux possible ! Je ne suis pas du tout une danseuse mais pourtant, j'ai réussi =D
  • C'est une façon très ludique de se bouger, bien plus sympa que mon stepper ou que la couse à pied ! J'ai été conquise tout de suite. 
  • J'ai réussi à tenir 17mn avec un petit temps de récupération au milieu pour cause de point de côté ! Moi qui ne tiens pas 2mn en course à pied, j'étais contente d'avoir trouvé quelque chose de faisable pour mon niveau de cardio
  • Un peu mal aux mollets en fin de séance, forcément on a pas l'habitude de sautiller comme ça dans la vie quotidienne 

 

Et les 4 jours d'après !

 

Là on se rend compte de l'existence de nos mollets, hum...Malgrè des étirements consciencieux de toute la jambe, mollet, cuisse, avant/arrière, pieds compris avant et après la séance : ça c'était de la courbature, de la vraie, de l'authentique  Ca a mis 4 jours à passer quand même ! Mais bon je ne suis pas une référence, n'étant pas une sportive.. 

 

Convaincue par le principe de la Dance Cardio, j'ai commandé un des DVD de Tracy Anderson que j'ai reçu lundi , la suite au prochain article ! 


A bientôt,

Syn

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Merci pour ces infos et ce compte rendu, ça donne envie d'essayer ! Ca a effectivement l'air très sympa, en tant qu'ancienne danseuse ça me rappellera de bons souvenirs :)<br />
Répondre

Présentation

  • : Le défi de Syn : vers un corps de rêve !
  • : A 21 ans, mon corps a toujours été un problème.. Après avoir pris plus de 10 kg j'ai décidé de me reprendre en main !
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories