Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2014 1 25 /08 /août /2014 23:40

Bonjour à tous ! 

Je reviens pour vous donner mes impressions sur mes deux premières semaines de reprise de sport  J'ai été plutôt assidue, et je suis fan de la salle de sport, vraiment ! En tout cas la mienne est géniale, l'ambience est top, les gens sympas, les coachs super.. Je ne regrette pour rien au monde ma décision de m'inscrire en salle ! 

 

Lundi 11/08 

  • 40 mn aquabiking : première fois pour moi, c'est vraiment super sympa ! Prof dynamique, on sent bien le travail dans les cuisses.. Et c'est franchement fun de pédaler dans une piscine ! On a eu pas mal de variantes dont la danseuse, mais aussi des exercices où les pieds sont sur les guidon pour travailler les abdos ou encore les bras avec des haltères flottantes ! Le but c'est justement d'enfouir les haltères dans l'eau ^^ 

 

  • 40mn les mills bodypump : un cours de renforcement musculaire en bonne et due forme ! On sort les barres d'haltères que l'on met sur le dos et c'est partis pour des squats à n'en plus finir... La partie bras état très difficile au départ ! Ce qui est vraiment bien c'est qu'on peut adapter le niveau de l'entrainement en chargeant plus ou moins la barre d'halètres .. J'ai été un peu optimiste au départ, puis j'ai terminé avec la barre à vide.. On ne se moque pas 

 

Mardi 12/08

  • 55mn de vélo éliptique : rien à dire, c'est un elliptique quoi.. Un peu ennuyant de pédaler bêtement sans but comme ça ! 

Jeudi 14/08

  • 40 mn aquagym : J'avais d'horribles courbatures dues à ma séance du lundi, donc j'ai voulu faire un truc calme ! C'est mignon l'aquagym, ça bosse bien les bras en profondeur et en douceur.. Mais c'est pas très énergique.. J'aurais pu en faire PLUS !! 

Lundi 18/08

  • 40mn TRX : une séance de renforcement musculaire qui se fait à l'aide de sangles accrochées au plafond ou à une barre en hauteur selon ce que vous avez à disposition ! C'est basé sur les entrainements des parahutistes de l'amrée américaine, et c'est super DUR ! Très axé bras/abdos , c'est beaucoup de gainage.. Sans mentir j'ai vraiment passé une séance éprouvante dans le mauvais sens, je suis arrivée sans savoir me servir des sangles et j'ai fait le cours à la traine.. En plus d'avoir galéré comme pas permis sur les exercices de gainage/planche  Mauvaise séance 

 

  • 1h pilates/body-balance : le coach m'a conseillé de faire un truc après TRX, il a vu que ça allait pas bien du tout et voulait pas me laisser repartir comme ça ! J'étais pas dedans, c'était dur au niveau des abdos mais ça m'a fait du bien 

Mercredi 20/08

  • 40mn aquabiking : séance sympa ! Plutôt suprenante, c'était un coach différent et malheuresement le monsieur travaille en endurance, donc sans pause.. J'ai tout donné trop tôt en pensant qu'on aurait 2mn de récup, mais elles ne sont jamais venues  J'ai souffert au niveau du cardio ! Mais c'était ma faute ahah

Jeudi 21/08 : OMG day ! 

  • 40mn aquagym : c'était un peu n'importe quoi, les mouvements que le coach demandait était très " instables " à faire dans l'eau, impossible de suivre le rythme avec la résistance de l'eau et le fait qu'on " flotte " un peu.. Donc j'ai eu l'impression de rien travailler ^^'
  • 40mn TRX avec le coach : séance privée ! Après le fiasco du lundi il m'avait proposé une séance juste seule pour qu'il m'explique les postures et les mouvements, pour que je puisse progresser et surtout éviter les blessures.. TRX c'est bien mais si on execute mal les mouvements adieu les lombaires  J'ai souffert mais ça a effacé l'horrible souvenri du lundi, ce qui était le but recherché ! 
  • 1h30 de musculation avec le coach : On était lancés, je me plaignais de pas avoir de force dans les bras.. Donc soit, le coach m'a emmené sur les machines de muscu  Il m'a expliqué comment on s'en servait, les postures.. Et comme on était bien lancés il m'a montré TOUTES les machines !!!! J'étais épuisée à la fin, mais heureuse ! 

 

Voilà pour mes deux premières semaines de sport  Je suis dans la phase où je test un peu tout dans ma salle, j'ai du temps alors j'en profite.. Je veux surtout prendre le pli avant ma rentrée non officielle de la semaine prochaine et officielle du 15 septembre ! 

En tout cas je suis très contente d'avoir choisis la salle de sport pour cette année 

Voilà mes mesures/poids à l'issue de ces deux semaines, j'ai mangé n'importe comment (we du 15 aout + 3 fiestas ce week-end) donc j'ai un peu gonflé..

 

Tour de poitrine 92 cm
Tour sous poitrine 77 cm
Tour de taille 74 cm
Tour de hanches  93 cm
Tour de fesses 113 cm
Tour de cuisse gauche 57,5 cm
Tour de cuisse droite  56 cm
Poids 72,1kg
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le défi de Syn : vers un corps de rêve !
  • : A 21 ans, mon corps a toujours été un problème.. Après avoir pris plus de 10 kg j'ai décidé de me reprendre en main !
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories