Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2013 3 24 /07 /juillet /2013 18:13

Bonjour tout le monde !

 

Me voilà de retour après cette absence forcée... Hier je suis donc allé voir un osthéopathe pour les parler de mes problèmes de genoux.

 

Comme vous le savez si vous lisez mon blog, je me suis blessé au genou en faisant Tonique, à cause du trop grand nombre de squats et d'une tendance à la faiblesse sur mon genou droit. Une petite boule mobile est apparue sous la peau, et j'ai eu des douleurs au genou gauche également ! Joie, bonheur ! 

 

Voilà donc ce qui en est ressortis de ce rdv


- La petite boule n'est pas grave, il m'a dit que tant que c'était mobile sous la peau, c'était pas grave ! Ca peut être soit un lipôme (boule de graisse, vu le terrain ça m'étonnerais pas ahah ! ), soit un petit kyste, soit carrément un oedème dans la capsule articulaire de la rotule.. Quoi que ce soit, ça partira tout seul, même si il va contrôler la prochaine fois

- Ma théorie de l'entorse à la cheville droite que je m'étais fait gamine était fondée ! Effectivement la cheville avait très peu de mobilité, et ma hanche côté droit étaient complètement bloquée ! Donc il m'a dit qu'effectivement le pauvre genou devait compenser de part et d'autre et que c'était pour ça que j'avais mal rapidement à cet endroit.. Il m'a remis en place ( CRAC ! ) et il va voir ce que ça donne la prochaine fois.

- Il m'a également demandé de lui faire une démo de squat, et m'a dit que je descendais beaucoup trop, et que mes douleurs pouvaient venir de là également ! En fait il ne faut jamais descendre plus bas que le plateau d'une chaise, sinon la rotule subit trop de pression, d'où l'apparition de douleurs sur de nombreuses répétitions ! Je vais tenter de descendre moins

 

Et la reprise ?


Il m'a dit que je pouvais reprendre tous les types d'exos dès maintenant, SAUF les squats que je pourrais pas reprendre avant au moins 1 semaine et demi.. Et comme une cruche j'ai oublié de lui demander si les lunges c'était autorisé, et si les différentes variations de squats/lunges étaient à éviter ou non ( Je pense aux side lunges, ou les trucs croisés où on prend des appuis un peu précaires ) ! 

 

Le truc c'est que je pars en vacances dans une semaine et demi, je vais être en vadrouille pendant le mois entier ! Donc est-ce que ça vaut le coup de reprendre un programme maintenant ? Est-ce que je me débrouiller pouri intégrer une routine dans mes vacances ? Je vais y réflechir..


J'espère sincèrement qu'à la rentrée ma motivation sera plus forte que jamais et que je ne vais pas me re-blesser !

 

A bientôt,

Syn

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le défi de Syn : vers un corps de rêve !
  • : A 21 ans, mon corps a toujours été un problème.. Après avoir pris plus de 10 kg j'ai décidé de me reprendre en main !
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories